Actualités               //

May 03, 2020

Demain

Chers amis et soutiens,

 j'espère que vous et vos familles sont en bonne santé où que vous soyez dans le monde. Quelques nouvelles positives en ces temps difficiles que nous sommes en train de vivre, mais qui ont laissé une place inattendue et magnifique au silence, faisant beaucoup de bien à la Terre et à nombre d'entre nous pour réfléchir et créer, et ce, malgré une situation extrême qui ne pourra tenir longtemps ainsi. 

Après ces quelques semaines de confinement, et progressivement, compte tenu des mesures de prévention, notre association Esperanz'Arts re​prendra bientôt ses actions sociales, et interviendra pour les plus démunis, celles et ceux qui ont une fois de plus terriblement souffert lors de cette pandémie. Nous interviendrons dans les hôpitaux, pour les personnes âgées bien sûr mais également pour les équipes médicales. ainsi qu'auprès des femmes de l'Armée du Salut et pour les personnes sans-abris. 

La vie artistique se réorganise, avec de nouvelles possibilités en attendant que les salles de concert se remplissent à nouveau de l'énergie et de la présence du public. Le pianiste Julien Brocal a créé une série de concerts virtuels dans le Jardin Musical, au coeur de Bruxelles, en streaming live et avec l'aide du meilleur équipement sonore. Avec Paloma Kouider, nous nous y produirons en récital le 12 juillet. 


Je suis très heureuse d'annoncer que dans le cadre du Jardin Musical, Julien et moi avons imaginé une série de podcasts, 
" Les Promenades du Jardin Musical ", axée sur les liens entre musique et littérature, autour de thèmes différents. La première Promenade sera autour du thème de " DEMAIN ". 

 

Nous devons imaginer et créer de nouvelles façons de vivre, de consommer, de vivre nos métiers, et jamais les questions environnementales et sociétales ne m'ont paru aussi proche de l'art qu'aujourd'hui'. 
Prenez bien soin de vo
us,

Sacha

 

1 / 10

Please reload

© Alexandra Soumm | 2017

All rights reserved - Created by Véra Tomas