En voir plus

Projets                      //

 

ODYSSÉES

Alexandra Soumm - Violon

Illya Amar - Vibraphone

Alexandra Soumm joue depuis sept ans avec le vibraphoniste Illya Amar, le premier musicien à avoir rejoint l'association Esperanz'Arts. Le repertoire violon/vibraphone n'existant pas, Illya a transcrit et écrit pour leur duo, s'inspirant de leur milieux musicaux respectifs. Avec le temps et leur nombreux concerts humanitaires en France, en Angleterre et au Cambodge, le répértoire du duo s'est agrandi, mêlant musique classique, jazz, et musique traditionnelle - roumaine, juive, arabe, espagnole, armenienne... - et donnant naissance à ce voyage musical : Odyssées. 

Après avoir joué la saison dernière au Festival de Pianos de Lille, à Toulon, ainsi qu'au festival "Va Jouer Dehors !", le duo se produira dans la saison 20/21 au Konzerthaus de Vienna ainsi qu'à l'Auditorium du Louvre. 

Odyssées                  //

 

Le Jardin Musical   //

LES PROMENADES DU JARDIN MUSICAL 

"Les Promenades du Jardin Musical" sont une série de podcasts autour de la musique et de la littérature imaginés et écrits par Alexandra Soumm. Chaque mois, la violoniste nous propose d’explorer un thème au son de sa voix, lors d’une ballade auditive en compagnie des grands compositeurs, écrivains, philosophes et poètes de l’Histoire.

Produites et réalisées au Jardin Musical, ces promenades plongent les auditeurs dans l’émotion, le rêve, la reflexion, et la beauté des grandes pages musicales et littéraires. 

Un nouveau thème chaque mois, à retrouver sur https://www.jardinmusical.org/promenades-du-jardin-musical

 

Winterreise 

Compagnie

Théâtre         

WINTERREISE COMPAGNIE THÉÂTRE

Fondée en 2008 par le dramaturge et metteur en scène Olivier Dhénin, dont le travail d’écriture se tourne essentiellement sur la poésie du langage, l’expression muette des actions et le silence des personnages, Winterreise est une compagnie de théâtre où musique, poésie et texte sont intimement liés. Alexandra a rejoint l'équipe Winterreise en 2014 et a depuis participé à de nombreux projets et créations en qualité de violoniste et ainsi que récitante : 

 

JULIUS CÆSAR JONES de Malcolm Williamson (2014), DER JASAGER de Kurt Weill (2014), CORRESPONDANCES : RICHARD WAGNER (2014), LE MARTYRE DE SAINT-SÉBASTIEN de Gabriele d’Annunzio (2016), ORFEO LAMENTO d’après Berlioz & Gluck (2017), ALLADINE ET PALOMIDES de Maeterlinck (2017), UNALASKA d’Olivier Dhénin & Philip Glass (2018), LES GENS DU DOMAINE SANS NOM d’Olivier Dhénin d’après Alain-Fournier (2018), TILIM-BOM FANTAISIE d’après Sophie de Ségur & Igor Stravinsky (2018) SERRES CHAUDES de Maeterlinck (2019), ORPHELINS de Rilke (2019/2020), LES NOCES D’HÉRODIADE d’après Mallarmé (2020)

 

Le salon idéal         //

LE SALON IDÉAL

Le Salon Idéal est un rendez-vous unique, rêvé et orchestré par Arièle Butaux : un salon musical où des musiciens de tous bords se rencontrent, créent, expérimentent librement leurs idées les plus folles et  proposent des collaborations inédites dans une ambiance chaleureuse et décontractée.
Désormais soudés par un véritable esprit de troupe, ces musiciens de très haut niveau se prêtent au jeu d’une programmation non élitiste, offerte au plus grand nombre. Au fil des rencontres, ils inventent une nouvelle manière de concevoir le concert, pour une relation plus proche, directe et chaleureuse avec le public.
Le Salon Idéal est aujourd’hui composé d'une quarantaine de musiciens qui se réunissent à 8 ou 10 pour les concerts.
Aventure humaine autant que musicale, Le Salon Idéal a pour joyeuse ambition de révolutionner le monde de la musique !

  

© Alexandra Soumm | 2017

All rights reserved - Created by Véra Tomas